CHARGEMENT

Ces conditions sont contractées par l’acheteur mais le billet peut être transmis à quelqu’un d’autre comme cadeau dans la mesure où nous en sommes informés. Nous considérons dès lors que le possesseur du billet accepte nos conditions de vente.

NOS OBLIGATIONS

1. Billets : Nos billets incluent : le préparation et le gonflage du ballon pour le vol, le vol dans un ballon à air chaud, le traditionnel toast de l’aérostier après le vol, le rangement du ballon et le retour au point du rendez-vous par véhicule.

2. Nos tarifs : Tous nos prix sont valables pour une personne (sauf le billet couple = deux personnes) et incluent la TVA ainsi que l’assurance responsabilité civile transport aérien.
N.B.: les variations des taux de change pour les paiements internationaux sont inévitables. Toutes les sommes remboursées sont en Euros. Aero-Montgolfières n’est pas responsable des changements des taux de change.

3. Annulation :

  • a) Le vol en montgolfière est totalement dépendant de la météo. Seul notre pilote est habilité à prendre la décision de décoller. Aéro Montgolfières se réserve le droit d’annuler un vol pour cause de mauvaises conditions météorologiques n’importe quand jusqu’au moment du décollage, pour raisons de sécurité insuffisante ou s’il n’y a pas un minimum de passagers inscrits. Dans tous les cas Aéro Montgolfière ne sera redevable d’aucun frais engagés par les clients en cas d’annulation.
  • b) Billet illimité vol week-end et jours fériés.

4. Conditions d’embarquement : Nul n’a le droit de monter à bord d’une de nos montgolfières sans être muni d’un billet de vol valide (la facture doit être acquittée au préalable). En tant que transporteur aérien de passagers, Aéro Montgolfière est soumis aux conditions stipulées dans la convention de Varsovie. Les pilotes d’Aéro Montgolfière sont les seuls maîtres à bord et à ce titre ils ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils ont la faculté de refuser l’embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon ordre de l’appareil.

5. Conditions de vol : Le vol étant entièrement soumis à la météo nous ne garantissons aucun circuit ou parcours. La durée moyenne d’un vol est d’une heure. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l’heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol. Les missions sont effectuées en vol VFR (vol à vue, tel que le définit la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile).

6. Litiges : Tout litige, contestation, défaut de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations seront soumis à la compétence des Tribunaux, à la seule exception des cas soumis aux règles de la compétence d’ordre public.

7. Assurance : Les frais d assurance couvrant chaque passager en vertu de la responsabilité civile liée aux aéronefs utilisés sont inclus. Les risques sont pris en charge pour des montants comparables à ceux exigés par la convention de Varsovie, en terme de transport aérien de passagers. Les objets emmenés par les passagers ne sont pas pris en compte par nos assureurs de même que tous dommages occasionnés à vos vêtements ou en cas de suicide ou de blessures volontaires. Il est de votre responsabilité de prendre une assurance supplémentaire si vous le jugez nécessaire.

VOS OBLIGATIONS

1. Votre billet date illimitée : la saison de vol s’étend d’avril à octobre dans la majorité des sites. Billets offerts : Tout billet offert par Aéro Montgolfière ne pourra être ni prolongé ni remboursé.

2. Paiement : la totalité du paiement doit être faite au moment de l’achat du billet.

3. Confirmation des conditions météorologiques & rendez-vous :12 heures avant le décollage le passager doit téléphoner à la base d’envol indiquée au moment de la réservation et ce pour confirmer que les conditions météorologiques sont favorables, l’heure et lieu de rendez-vous.

4. Annulation : en cas d’annulation dans les 72 heures précédant le vol ou en cas de non présence du client le jour du vol, le billet sera considéré comme étant consommé.

5. Conditions médicales : Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour un vol, à vous de prendre conseil auprès de qui de droit. Vous ne pouvez pas voler si vous souffrez d’un problème médical sérieux ou si vous venez de subir une opération chirurgicale sans un certificat médical certifiant votre bonne santé. Nous ne pouvons pas embarquer les femmes enceintes ou toute personne sous influence de drogues ou d’alcool.
NB. : La nacelle n’est pas équipée de siège.

6. Enfants : Nous n’acceptons pas de faire voler les enfants de moins de 6 ans. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte. Il est de votre responsabilité de nous communiquer l’âge exact de l’enfant.

7. Habillement : Vous devez porter des vêtements adaptés à l’activité. Nous conseillons des vêtements de randonnée & chaussures pratiques.

8. Tout remboursement de billet se fera suite à 20 présentations de vol non effectuées.